Vérane championne de France !

43 élèves étaient invités par le club de Denain à participer au Championnat de France des Ecoles de Bridge mardi 28 janvier. C’est le don d’une initiatrice bridgeuse qui nous a permis d’acheter les tickets de tramway, merci Marie Jeanne !

Les mêmes donnes étaient proposées dans toute la France aux enfants comme aux adultes ; selon les résultats à chaque table, un pourcentage de réussite est attribué à chaque paire (Nord/Sud ou Est/Ouest) par l’université du bridge.

Les élèves de 6e jouaient par paires des donnes de leur niveau, voici leur classement sur 703 équipes dans la France entière :

Les plus grands ont joué d’autres donnes car ils connaissent plus de règles ; les 5e et 4e étaient par paires mais les cadettes, n’étant que 4, ont changé de partenaire toutes les deux donnes et ont donc obtenu un résultat individuel. Résultat exceptionnel pour Vérane qui, avec 79,78%, se classe première sur la France entière (1088 équipes engagées)  ! Félicitations !

Elle a fêté ce beau score avec ses camarades au début du cours de bridge en présence de Sandrine Gau, initiatrice, de Francette Brard, Présidente du Denain Bridge Club, de M. Acthregalle, Principal adjoint, de M. Dufour-Lefort, Proviseur, et de Marie-Jeanne, initiatrice.