Bienvenue !

Situé entre le Musée des Beaux-Arts et le théâtre du Phénix, scène nationale, le collège Watteau accueille environ 400 élèves répartis en 15 classes.

Voici quelques parcours spécifiques qui sont proposés aux élèves volontaires avec un horaire complémentaire et, dans les vidéos qui suivent, des élèves vous en parlent :

• Ateliers de pratiques artistiques
  • Aviron
  • Badminton
  • Bridge
  • Construction du parcours Avenir
  • Euro
  • Maîtrise musicale et chorale
  • Pratique de l’allemand dès la sixième

Le 20 juin 2022, des élèves de tous niveaux ont vécu une journée riche en expériences au SparkOH à Frameries. Ils y ont notamment découvert le studio TV où ils ont enregistré avec enthousiasme deux émissions sur leur collège (entièrement réalisées sur place en 1h30 sans aucune préparation en classe et dans les conditions du direct) :

L’année précédente, des élèves de 4e avaient créé un magazine, feuilletez-le en cliquant sur l’image !

Antoine Watteau est un peintre du XVIIIe siècle natif de Valenciennes ; le bandeau du site vous présente un fragment de son tableau Pèlerinage à l’île de Cythère.