Concours Castor

L’édition 2020 du concours Castor Informatique s’est déroulée au collège du 24/11 au 03/12, toutes les classes ont participé.

Félicitations à Gaétan (6e Myosotis) qui se place 86e sur 524 914 participants !

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Suite à la découverte du concours Castor, les volontaires pourront poursuivre avec le concours Algoréa.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.