Communication du chef d’Établissement

Voici une liste de décisions et informations prises le 13/03/20 par le Chef d’Etablissement. Mise à jour le 16/03 à 13h40.

1- Ce vendredi 13 mars, les élèves auront des consignes écrites collèes sur leur carnet de correspondance.

2 -PRONOTE sera le lien unique d’échanges et de communications cordiales  avec les professeurs , parents, élèves dès ce lundi.

3- La continuité des apprentissages se fera par Pronote avec  les Professeurs.

4- Les éléves n’ayant pas d’ordinateur ni internet pourront se déplacer au collège pour récuperer leurs devoirs et les déposer le cas échéant.

5- Le collège reste ouvert administrativement de 9h à 12h et de 13h à 16h. Une permanence téléphonique est assurée.

6- DNB Blanc, épreuves communes et oral blanc sont reportés…

7- La réunion  parents-professeurs est annulée. Les bulletins seront envoyés aux parents par voie postale et sont visibles sur Pronote depuis ce jour.

8- – Les voyages et sorties sont annulés (Samara, fête du Collège, Barcelone), Budapest est en étude de report. Concernant le remboursement des frais engagés, nous n’avons aucune réponse à ce jour de la part du Rectorat et du Ministère suite aux décisions présidentielles de jeudi. Le chef d’ établissement n’hésitera pas à revenir vers vous dès qu’il aura des informations.

Par ces moments difficiles, le Chef d’Etablissement vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour la poursuite des apprentissages.

Information sur le site du Ministère de l’Education Nationale : suivez ce lien.

Informations sur le site académique : suivez ce lien.