Liaison CM2-6e

En octobre/novembre, les élèves de 6e Blackwell et Cousteau ont accueilli des classes de CM2 des écoles Huisman et Plaine de Mons : ils ont créé sur ordinateur leur avatar et des nuages de mots ou des quiz sur des livres du défi Babelio auquel ils participent ensemble dans une seule et même équipe. D’autres rencontres devraient s’organiser.

En janvier/février, pour un rallye pluridisciplinaire, les 6e Cousteau et Darwin se sont mêlés aux CM2 de l’école Huisman et les 6e Blackwell et Hippocrate ont accueilli les CM2 des écoles Froissart et Plaine de Mons.

En mars, c’est en binômes CM2/6e que les élèves participeront au rallye Calcul@TICE.

La comédie musicale « Le monde de Lili » de Fabien Merten est travaillée communément avec les élèves maîtrisiens de 6e et les élèves des CM1/CM2 de l’école Jehan Froissart, encadrée par mesdames BERTOUT et KLEIM. Ce spectacle sera donné le mardi 26 mai 2020 à l’Auditorium Saint-Nicolas de Valenciennes (19h30).