A la découverte du collège

Les élèves de CM2 des 3 écoles voisines participent avec nos 4 classes de sixième à un rallye pluridisciplinaire encadré par l’équipe éducative du collège.

Ils sont accueillis 3 heures au collège, d’abord en salle de permanence pour les consignes et la constitution d’équipes mixtes de 6 ou 7 élèves de 4 classes différentes, CM2 et 6e confondus.

Chaque équipe, munie de sa feuille de route commence ensuite le rallye : 8 ateliers d’une dizaine de minutes chacun s’enchaînent dans 8 lieux différents : de l’aviron indoor, des énigmes mathématiques ou littéraires, des quiz historiques ou géographiques, des expériences scientifiques, des jeux musicaux, la découverte des jeux de l’esprit et des futurs noms de classes, la vie de collégien…

Chaque épreuve ayant donné lieu à une note sur 20, les totaux permettent de désigner l’équipe gagnante qui aura l’avantage d’aller choisir un lot en premier mais tous repartent avec une récompense et une meilleure connaissance du collège, de son personnel et de son fonctionnement.

Pour terminer, quelques photos des ateliers prises par un professeur de CM2 (merci à lui !) :

Une réflexion sur « A la découverte du collège »

Les commentaires sont fermés.