Génération Energie

Vous connaissez la nouvelle du 18 juin 2020 ?…

Les 4e PASTEUR sont lauréats du concours Génération Énergie ! Ils ont produit une oeuvre collective malgré le confinement, la voici : Entre nos mains

Un vélo offert à chaque élève de la classe lundi 29 juin à 17h30.

Suivez ce lien pour voir les créations de 2021 !

Dans le cadre des programmes de Physique-Chimie, de SVT et d’Histoire-Géographie, l’association  Eveil est intervenue devant les élèves des classes de 4e Newton et Pasteur en février 2020 et devant les 4e Charmaie et Palmeraie en décembre.

L’animation s’intitule « Génération énergie » et porte sur les formes, les caractéristiques et les enjeux (pollution, économie) de l’énergie dans une interaction avec les élèves et leurs professeurs.

Des actions individuelles sont proposées en retour par les élèves qui pourront par la suite réinvestir leurs connaissances à travers des quiz voire participer au concours créatif !