Tous les articles par e.fournier

Le latin mis à l’honneur !

Le collège s’habille de couleurs : les élèves de l’option latin de la 5ème à la 3ème ont parsemé des citations latines et des portraits de romains célèbres dans tous les étages du collège afin de faire découvrir le latin à l’ensemble de la communauté éducative tout en mettant de la couleur dans le collège.
Vous pouvez admirer les amphores, les temples et les bullas accrochées aux fenêtres des couloirs. N’hésitez pas à tester vos connaissances (des indications figurent au dos).
Bravo aux élèves pour leur bel investissement dans ce projet !

Les gagnants du concours de poésie !

Les gagnants du concours de poésie organisé dans le cadre du Printemps des Poètes 2023 sont : Lily Weishaus (6ème), Abdoalhafid Elsaeh et Adrien Omont (5ème), Emma Sauvage et Raphaël Vermeir (4ème).
Les élèves ont remporté une carte cadeau, financée par le FSE.
Merci à tous pour votre participation !

Concours de Poésie

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2023, le collège Watteau organise un concours de poésie ouvert à tous les niveaux de la 6ème à la 3ème.

La thématique nationale est « Frontières ».

Les élèves ont jusqu’au 10 avril 2023 pour déposer leur poème au CDI à Mme Deville ou à Mme Fournier. Un vote sera organisé sur Pronote à l’issue du concours.

A vos plumes !