Exposition sur la Première Guerre mondiale

Jusqu’au mardi 5 octobre, les collégiens peuvent profiter d’une exposition prêtée par la Médiathèque Départementale du Nord : « 1918… La paix ».

Les classes de 4e et 3e viennent avec un professeur qui les accompagne dans le couloir pour leur recherche d’informations sur les panneaux tandis qu’ont lieu au CDI des recherches de documents dans le catalogue en ligne et dans les rayons pour se (re)familiariser avec le catalogue en ligne, le système de classement et les clés du livre.

En EMI (Education aux Médias et à l’Information), les 6e et 5e travaillent en binôme pour répondre à ce formulaire.

Défi proposé aux élèves de 4e et 3e : rendre une grille de mots croisés entièrement complétée au stylo et en MAJUSCULES. Un gagnant par classe : parmi les bonnes réponses, l’élève qui se sera le plus approché du nombre de grilles rendues.