Ils cartonnent au bridge !

139 joueurs ont participé au festival Fun bridge début décembre.

Teresa arrive en tête à l’issue des 12 donnes du niveau scolaire 2 avec 73,45%, suivie immédiatement de Thomas (70,75%) et Amalia se place 4e (67,54%) sans avoir fait de bridge en 6e. Félicitations !

20 donnes étaient proposées pour les cadets : Thomas est 8e (59,87%), suivi immédiatement d’Alexis (59,17%) et Quentin est 14e (52,63%) ; c’est la troisième année qu’ils font du bridge au collège.

Le prochain festival aura lieu en mars et sera ouvert aux 6e qui doivent d’ici là se créer un compte sur le site Funbridge.

Avant cela, le mercredi 2 février, aura lieu la première séance du championnat de France des Ecoles de Bridge ouvert à tous les élèves qui débutent quel que soit leur âge :

• de 8h à 11h pour les 6e
  • de 9h à 12h pour les 5e, 4e et 3e

Sur inscription, le comité du Lyonnais propose (aux bridgeurs de 5e, 4e et 3e) 6 donnes commentées le premier mercredi de chaque mois sur Real Bridge à partir de 13h45 : venez m’en parler si vous êtes intéressé.

Pour les 3e, 2 tournois auront lieu sur Real Bridge (avec webcam que le collège peut prêter) de 10h à 12h les samedis 5 mars et 2 avril.

Du jeudi 24 au lundi 28 février, 6 élèves de 5e et 4e partiront au festival international de Biarritz.

Le mercredi 27 avril, tournoi à Douai où certains se qualifieront peut-être pour la finale nationale à Paris…

En mai, auront lieu la 2e séance du championnat de France des Ecoles de bridge et le 3e festival Funbridge.

Deux colonies ont lieu cet été avec du bridge au programme : du 28 juillet au 7 août dans la Meuse et du 9 au 23 août dans les Hautes-Alpes : parlez-en à Teresa et Ruxandra, elles vous raconteront leur séjour de l’an dernier !