Tournois de bridge au collège et… à Biarritz

4 élèves représenteront le collège au festival de bridge de Biarritz le week-end prochain. Ils prendront le train jeudi matin, seront logés à l’hôtel mais s’occuperont eux-mêmes des repas. Mini-stage le vendredi matin et entraînement le soir, 7 matches par 4 le samedi et 4 le dimanche. NOUVEAU : cliquez sur l’image pour voir la vidéo.

C’est par paire que tous les bridgeurs ont joué le Championnat de France des Ecoles de Bridge mercredi 2 février pendant que leurs camarades de 3e passaient leur oral suite au stage d’observation en milieu professionnel ; la 2e séance aura lieu selon la même organisation en juin pendant l’oral du brevet.

Les mêmes donnes ont été jouées dans toute la France : félicitations à Louka (6e Ferrat) qui se classe 20e sur 542 avec 72,75% ainsi qu’à Alexis (3e Elysée), 26e sur 660 grâce aux 69,75% obtenus avec son partenaire, Dominique, élève adulte du club de Denain. Bravo à tous les joueurs pour leur implication, leur concentration et leur bonne humeur.

Merci aussi à la Présidente du club de Denain, à son mari et aux fidèles initiatrices sans lesquels ce championnat n’aurait pu avoir lieu. La présence de trois élèves adultes du club de Denain a fait par ailleurs de ce moment un temps fort inter-générationnel.