Championnats de France des écoles de bridge

Alors que se déroulait l’oral du brevet, les bridgeurs jouaient 9 à 13 donnes identiques à celles proposées dans toute la France à tous les élèves inscrits, enfants comme adultes.

Ils étaient encadrés en salle de technologie par Francette, la Présidente du club de Denain, et Bernard, son mari, ainsi que par Yvan, le trésorier (et photographe du jour !), et Dominique, fidèle initiatrice et joueuse à Valenciennes. Au CDI, Elisabeth, élève adulte jouait avec Amalia et Arlette, initiatrice fidèle aussi, avec Iris. Merci à tous les adultes présents !

Bravo à Paul et Sacha qui terminent 24e sur 431 en première année ; Elisabeth et Amalia terminent 64e sur 580 en 2e année : félicitations !

Merci à la restauration du lycée qui nous a apporté une sympathique collation (sous une pluie battante !) pendant laquelle ont été calculés les résultats avec Yvan. Le club de Denain avait apporté des coupes pour récompenser les vainqueurs, tous tournois confondus : en ligne avec Funbridge, deux fois sur l’année pour les 6e et trois fois pour les autres, mais aussi à Douai et au collège pour les deux séances du Championnat de France des Ecoles de Bridge. Bravo aux lauréats :

• Alexis en 3e avec 58,71 % de moyenne sur 5 tournois
  • Thomas en 4e avec 57,42 % de moyenne sur 5 tournois