Séance cinéma

Lundi 13 mars, les classes de 3è Hermet, Ménager et les élèves de l’option EURO anglais des classes de 4è Atlas et Rocheuses ont eu le privilège d’assister à la projection du film TILL, en version originale au cinéma Gaumont de Valenciennes.

Après un travail de décryptage des codes régissant le Sud des USA dans une période allant de la Guerre de Sécession en passant par la Reconstruction puis la lutte pour les droits civiques, les élèves avaient les outils pour apprécier cette oeuvre cinématographique en ayant les repères nécessaires pour en comprendre les subtilités.

Une expérience enrichissante et une manière de travailler autrement, en donnant du sens aux apprentissages.

Pour en savoir plus à propos de l’histoire d’Emmett Till, voici le lien vers la bande annonce du film.

Danielle Deadwyler (left), who plays Emmett Till’s mother, says more in a glance than other actors do in a soliloquy; her discourse conveys the authoritative strength of prophecy. Photograph courtesy Orion Pictures