Championnat de France UNSS d’aviron indoor par équipe

Nous avons fait un déplacement collectif  en bus (collège Carpeaux, collège Watteau et lycée Watteau). le vendredi 7 février 2020 au Stade Coubertin à Paris.

Le collège Watteau se classe à la 12ème place malgré deux malades chez les garçons (Tom  et Gloire)

Règles du jeu du championnat de France UNSS d’aviron indoor :

Une équipe de 8 rameurs(es) : un équipage de 4 filles et un équipage de 4 garçons.

2 épreuves :

–        1000m sur des ergomètres synchronisés par équipe de 4 donnant le temps moyen des 4 équipiers.

–        2000m en relais où chaque participant de l’équipage parcourt 500 mètres le plus rapidement possible. Le relais s’effectue par la transmission d’un témoin derrière une ligne située à 3m des ergomètres.

Le classement final s’effectue au total des points marqués dans chacune des 4 courses.

Filles : Ninon, Lilou, Paula, Clara,

Garçons : Arthur, Amary, Noah, Romain