Prix de l’entraide

Il avait était annoncé sur Pronote le 29/09 :

« Vous avez tous fait des recherches pour comprendre le nom des classes : vous savez que 2021 est l’année internationale de la paix et de la confiance.

Chaque année, le Prix Nobel de la paix est remis le 10 décembre à « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion ou à la propagation des progrès pour la paix » (testament d’Alfred Nobel, mort le 10 décembre 1896).

Pour encourager le rapprochement entre les élèves du collège, nous récompenserons dans chaque classe l’élève le plus cité par ses camarades pour l’aide qu’il aura apportée aux autres.

Pour cela, entre le 1er et le 8 décembre, chacun d’entre vous écrira un texte en citant des faits précis pour expliquer quel·le camarade de sa classe  mérite le plus le prix de l’entraide à ses yeux.

Aidez-vous les uns les autres et  bon trimestre à tous ! »

Les élèves ont reçu leur bulletin de vote à déposer dans une urne au bureau de Vie Scolaire entre le 1er et le 8 décembre et un rappel sur Pronote le 6 décembre.

La Vie Scolaire a dépouillé les votes et M. Acthregalle a remis leur distinction aux élèves suivants, bravo à eux et que l’entraide soit une valeur partagée par tous !

6e Clegg : Juliane N.
6e Ferrat : Pia T.
6e Lennon : Sacha C.
6e Picasso : Elliot H.
5e Al Gore : Dina A.
5e Jaurès : Arthur R.
5e Luther King : Jeanne S.
5e Menchú : Raphaël V.
4e Croix Rouge : Matthéo K.
4e M.R.A.P. : Thomas C.
4e O.N.U. : Mathis B.