Le collège Watteau 7e Collège de France en aviron

Championnat de France UNSS d’aviron indoor connecté

Le collège Watteau réalise ce vendredi une excellent performance au championnat de France d’aviron indoor qui cette année se faisait sous format connecté en raison de la crise sanitaire.

Quel bonheur pour les jeunes rameurs de renouer avec la compétition même si tout s’organisait à domicile grâce à une connexion des ergomètres sur un serveur national. Dès 8h du matin les services techniques de la mairie nous ont installé des tonnelles pour répondre au mieux au protocole sanitaire et nous permettre de réaliser cette performance dans les meilleures conditions possibles.

Après des semaines de préparations les rameurs du collège Watteau (champions d’académie en titre) étaient prêts à réaliser une grosse performance. L’équipage fille a ouvert le bal par une excellente 8ème place sur l’épreuve du 1000m à 4, suivi de près par l’équipage garçon qui réalise une belle 11ème place. Il fallait confirmer cette forme du moment par de bons résultats sur les relais en 4x500m chacun (2000m) en fin d’après-midi. Ce qui fut chose faite avec la manière : 2 places de 6ème sur 30 équipes qualifiées.

Au total du nombre de points cumulés sur les épreuves, le collège se classe finalement 7ème de France : c’est est une excellent performance pour la section aviron.

Félicitations à tout le groupe aviron de l’UNSS du collège Watteau pour son comportement, son investissement, le travail réalisé, les bons moments passés et surtout sa performance.

Les résultats sont disponibles :