Représentations théâtrales des élèves de l’atelier théâtre du collège

« La Famille », c’est a priori l’espace propice à la parole. Pourtant on s’y tait, on y ment parfois, on y dit ce qui est attendu par l’autre de peur de décevoir. Le silence s’y étend, un silence corrosif fait de renoncements, de peurs, de questions d’honneur… Les secrets pèsent sur ses membres et font voler en éclats l’équilibre de la famille lorsqu’ils éclatent.

Cette année, les 22 élèves de l’atelier théâtre du collège se produiront sur la scène du Phénix. Vous pourrez voir leur travail le samedi 6 mai sur la grande scène et le mardi 13 juin au Studio. Le thème retenu cette année est celui de la famille et ce sont essentiellement les textes de Joël Pommerat (Cendrillon) qui servent de support au travail de l’atelier.