Du bridge sous le soleil de Biarritz

Un article de Quentin et Thomas.

Nos vacances d’hiver se sont terminées dans le Sud-Ouest !

Nous sommes partis de chez nous jeudi 23 février à 4h30 du matin pour prendre le train de Tourcoing à Bordeaux avec Dany et les jeunes d’Aire-sur-la-Lys puis le bus jusque Biarritz où nous sommes arrivés en fin d’après-midi. Nous avons fait les courses pour tous les repas du séjour : nous nous sommes par exemple régalés de pâtes bolo et carbo, de riz avec du thon ou de piques-niques.

Le lendemain, nous avons participé à un entrainement commun le matin avec les jeunes bridgeurs du Poitou et des Flandres qui logeaient dans notre hôtel, Le Grand Large.

Cette année, les tournois se passaient au club de bridge et non au casino : un décor moins beau mais c’était plus facile de voir nos scores.

Le soir nous étions contents de terminer  10e sur 49 au tournoi par paires avec un résultat supérieur à 60 %.

Le samedi et le dimanche, il y avait le patton c’est-à-dire un tournoi par quatre : deux élèves d’Aire-sur-la-Lys complétaient notre équipe et nous avons fini 8e sur 28 équipes, la preuve que nous avons encore progressé par rapport à l’an dernier.

Comme en 2022, nous  avons apprécié les balades à Biarritz, le long de la côte très rocheuse de l’océan atlantique.

Nous avons trouvé cette expérience enrichissante et très intéressante. Cela nous a permis de nous améliorer au bridge en apprenant de nouvelles choses, notamment les interventions. Nous avons même revu pendant les tournois des amis rencontrés en colo que nous espérons bien revoir l’été prochain.